Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Nouvelles

Voir tout
La SNCB a présenté aux élus locaux son Plan de Transport 2017 dans toutes les provinces. Lors de ces road shows, elle présente fièrement son ambition d’augmenter le nombre de trains ainsi que la vitesse commerciale. C’est tout à fait louable et c’est un bon point de départ pour rencontrer les attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. Mais c’était sans compter avec les économies imposées par le gouvernement à la SNCB mais également à INFRABEL.
En savoir plus
Le samedi 18 mars, la CSC-Transcom distribuera sur les aires d’autoroute des dépliants d’information aux chauffeurs étrangers. Ces dépliants contiendront des informations sur leurs droits au niveau salaire et conditions de travail. La CSC-Transcom vous invite chaleureusement à assister à cette action. Vous aurez également la possibilité de discuter avec les chauffeurs.
En savoir plus
Action dumping social petit
La semaine d’action du secteur Transport routier et Logistique qui a eu lieu du 18/3 au 24/3 a été un franc succès autant au Nord qu’au Sud du pays. La CSC-Transcom est allée à la rencontre de chauffeurs étrangers et leur a remis un dépliant d’information leur expliquant leurs droits au niveau salaire et conditions de travail, toutes les informations utiles pour nous contacter, s’affilier.
En savoir plus
La CSC-Transcom ne négociera pas la mise en œuvre d’un « service garanti » au sein des chemins de fer belges. Les propositions qui sont aujourd’hui sur la table constituent une atteinte au droit de grève individuel. De plus, la CSC-Transcom considère que ce plan est préjudiciable à la sécurité des voyageurs.
En savoir plus
Actie Strasbourg
Discours de Marianne Lerouge, responsable générale du secteur chemins de fer, prononcé lors de l'action des cheminots européens contre la libéralisation du rail à Strasbourg: "Aujourd'hui le 14 décembre, les euro députés vont voter notre avenir, celui de 912.000 cheminots et de millions de voyageurs. Avenir radieux ? Pas vraiment ! Depuis des années, l’ouverture à la concurrence des marchés publics est présentée comme une nécessité vitale, seule issue possible pour améliorer l’efficacité de nos services publics. Libéralisons, privatisons… et tout ira mieux!"
En savoir plus
Voir tout

Des services publics en bonne santé

Le 22 septembre, nous avons présenté, avec les autres syndicats des secteurs publics, nos priorités durant l’événement « Des services publics en bonne santé ». Nous avons abordé entre autres le désinvestissement public, la concertation sociale et les pensions.

Une privatisation, ca se prépare!

La CSC-TRANSCOM a pu prendre connaissance, via la presse, d’une réduction drastique des effectifs à INFRABEL et dans ses filiales, Tuc Rail et Ixilio. Plus de 4000 emplois passeraient ainsi à la trappe d’ici 2020. Bien que nous n’ayons officiellement pas été informés en tant qu’organisation syndicale, la CSC-TRANSCOM tire la sonnette d’alarme depuis des mois en interne. En effet, nous constatons tous les jours la mise en œuvre d’une politique de détricotage de l’entreprise ! Politique délibérée ou réponse à des impératifs budgétaires ? Peu importe le scénario, il se fait sur le dos du personnel et des missions essentielles du rail en Belgique !
Lisez notre dossier