Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Nouvelles

Voir tout
La SNCB a l’intention de faire rouler des trains sans accompagnateurs. Un cinquième du personnel serait supprimé. Voilà ce qui filtre du projet de plan d’entreprise 2017-2020 dont la CSC-Transcom a pu prendre connaissance. La CSC-Transcom est outrée qu’aucun dialogue social n’ait eu lieu sur le sujet, ni même une communication dans les organes de concertation. La CSC-Transcom est par ailleurs très inquiète quant à la capacité de la SNCB de pouvoir garantir la sécurité des voyageurs et du personnel, étant donné que le système a déjà prouvé à l’étranger qu’il n’était pas sans risques.
En savoir plus
Même si le refus actuel de Post NL éloigne un peu le spectre d’une privatisation rapide, au vu des réactions de certains membres du gouvernement et de l’actionnariat hollandais, nous ne sommes pas convaincu que le projet est définitivement tombé aux oubliettes. C’est d’ailleurs la probable raison du mutisme actuelle de bpost.
En savoir plus
Un veto wallon contre l’accord de libre-échange entre l’Europe et le Canada a noirci la Wallonie en Europe cette semaine. L’opposition ne provient cependant pas uniquement du sud de notre pays. La CSC-Transcom et l’UBT-FGTB, les deux syndicats nationaux majeurs des secteurs du transport, ont des objections par rapport à la convention et soutiennent l’opposition de la Wallonie.
En savoir plus
Près de 10.000 chauffeurs de taxis seront les victimes d’une nouvelle mesure que le gouvernement fédéral veut prendre dans le cadre des négociations budgétaires. Le gouvernement veut augmenter la TVA de 6 à 12% sur les taxis et autres transports de personnes. La CSC-Transcom dénonce cette mesure qui entrainera une diminution du salaire des chauffeurs.
En savoir plus
Voir tout

Des services publics en bonne santé

Le 22 septembre, nous avons présenté, avec les autres syndicats des secteurs publics, nos priorités durant l’événement « Des services publics en bonne santé ». Nous avons abordé entre autres le désinvestissement public, la concertation sociale et les pensions.

Manifestation 2 ans Michel 29/09/2016

La CSC-Transcom à la manifestation '2 ans Michel, pas un joyeux anniversaire!'

Fotos manifestation TTIP et CETA 20/09/2016

Foto's: ACV en Dennis Licht