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JANV. 11

Lettre ouverte

Objet: Les partenaires sociaux du secteur du transport et de la logistique demandent aux Autorités politiques et administratives d’appliquer immédiatement l’arrêt de la Cour de justice de l'UE C-434/15 sur les services d’intermédiation de transports
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Un chauffeur de camion ne peut pas prendre son repos hebdomadaire normal dans son véhicule. Des centaines de milliers de chauffeurs en Europe adeptes de cette pratique doivent désormais être considérés en infraction et leurs entreprises respectives tenues pour responsables. Ce matin, mercredi 20 décembre 2017, la CSC-TRANSCOM était présente à la Cour de justice de l’Union Européenne à Luxembourg pour entendre le verdict.
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Un chauffeur de camion ne peut pas prendre son repos hebdomadaire normal dans son véhicule. Des centaines de milliers de chauffeurs en Europe adeptes de cette pratique doivent désormais être considérés en infraction et leurs entreprises respectives tenues pour responsables. Ce matin, mercredi 20 décembre 2017, la CSC-TRANSCOM était présente à la Cour de justice de l’Union Européenne à Luxembourg pour entendre le verdict.
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Dans la cadre des discussion sur la manière dont bpost doit faire face à l’augmentation constante du volume des paquets, suite aux diverses interventions des syndicats, bpost vient de nous informer de son intention de mettre en place de nouvelles machines de tri paquets dans les 5 centres de tri du pays en supplément du nouveau centre de tri de Bruxelles ! En Wallonie, ce sont Liège (Awans) et Charleroi ( Fleurus) qui bénéficieront de ce redéploiement.
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La Commission européenne a publié aujourd'hui la deuxième partie de son Paquet Mobilité. Deux de ses éléments - notamment l'accès au marché des services de bus et d'autocars et la directive sur le transport combiné - ont un fort potentiel d'impact sur la qualité de l'emploi et la durabilité sociale du secteur du transport routier. (Communiqué de presse, ETF, 8 novembre)
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Des services publics en bonne santé

Le 22 septembre, nous avons présenté, avec les autres syndicats des secteurs publics, nos priorités durant l’événement « Des services publics en bonne santé ». Nous avons abordé entre autres le désinvestissement public, la concertation sociale et les pensions.

Une privatisation, ca se prépare!

La CSC-TRANSCOM a pu prendre connaissance, via la presse, d’une réduction drastique des effectifs à INFRABEL et dans ses filiales, Tuc Rail et Ixilio. Plus de 4000 emplois passeraient ainsi à la trappe d’ici 2020. Bien que nous n’ayons officiellement pas été informés en tant qu’organisation syndicale, la CSC-TRANSCOM tire la sonnette d’alarme depuis des mois en interne. En effet, nous constatons tous les jours la mise en œuvre d’une politique de détricotage de l’entreprise ! Politique délibérée ou réponse à des impératifs budgétaires ? Peu importe le scénario, il se fait sur le dos du personnel et des missions essentielles du rail en Belgique !
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