Affiliation

Vos avantages:

  • Service personnalisé
  • Information et aide juridique
  • Conseils de carrière
  • Un syndicat fort et solidaire
Je m'affilie
   

Nouvelles

Meer nieuws
Il faut maintenir le réseau en état au lieu de le démanteler 
La CSC-Transcom et l’association de voyageurs Navetteurs.be ont pu prendre connaissance d’un courrier que M. Cornu (CEO SNCB) a adressé à M. Lallemand (CEO Infrabel) où certaines pistes d’économies évoquées par Infrabel parlent de fermer des lignes ou encore d’en « désélectrifier » d’autres ! Les deux organisations dénoncent fermement ces propositions dictées par des économies drastiques (3 milliards €) alors que les embouteillages aux abords des grandes villes ne cessent d’augmenter et que les besoins en mobilité deviennent de plus en plus importants.
En savoir plus
Manifestation nationale 29/9
Le gouvernement Michel fête ses 2 ans et il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir. Factures plus élevées, protection sociale réduite, travailler plus et plus longtemps pour moins et de manière toujours plus flexible. Distribution de cadeaux aux grosses fortunes et aux entreprises. Nous voulons une autre politique, une politique plus juste, honnête et équilibrée, respectueuse des travailleurs.
En savoir plus
STOP TTIP
Les gouvernements européens risquent d'approuver la signature du premier traité transatlantique. Il est impératif de se mobiliser pour protéger nos droits, nos emplois, notre santé, notre planète, notre alimentation, notre démocratie. Rejoignez-nous à Bruxelles le 20 septembre pour stopper le TTIP et le CETA !
En savoir plus
La coupe est pleine
MAI 20

La coupe est pleine

Nous en avons plus qu’assez des attaques permanentes du gouvernement et des employeurs qui visent l’argent et les droits des travailleurs! Rejoignez-nous à la manif du 24 mai!
Pour le maintien de la semaine de 38 heures
Retenus par un élastique, des travailleurs tentent de courir jusqu’à la borne des 45 heures/semaine. Mais l’élasticité a ses limites… Telle était l’image utilisée par la CSC, ce mercredi à Bruxelles, pour illustrer l'action en faveur du maintien de la semaine de 38 heures.
En savoir plus
Meer nieuws

Des services publics en bonne santé

Le 22 septembre, nous avons présenté, avec les autres syndicats des secteurs publics, nos priorités durant l’événement « Des services publics en bonne santé ». Nous avons abordé entre autres le désinvestissement public, la concertation sociale et les pensions.

Manifestation 2 ans Michel 29/09/2016

La CSC-Transcom à la manifestation '2 ans Michel, pas un joyeux anniversaire!'

Fotos manifestation TTIP et CETA 20/09/2016

Foto's: ACV en Dennis Licht