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Nouvelles

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La CSC-Transcom intensifie sa lutte contre le dumping social. A l’initiative de l’European Transport Workers’ Federation six organisations syndicales européennes (Belgique, Danemark, Roumanie, Suède) se sont unies cette semaine pour défendre les droits des chauffeurs en Europe et venir à bout du dumping social et de l’esclavage moderne dans le domaine du transport routier.
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La Commission européenne est en train de revoir toute la réglementation sur le transport routier. Les mesures proposées sont catastrophiques : elles vont avoir un impact négatif sur la santé, la sécurité et les conditions de travail des chauffeurs et, par conséquent, elles risquent de mettre en danger tous les usagers de la route ! En effet, les chauffeurs seront amenés à conduire plus longtemps car l’Europe veut revoir les temps de repos.
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La CSC-Transcom est très étonnée de n’avoir reçu aucune réponse du ministre de la Mobilité Bellot à divers courriers qu'elle a envoyé le mois dernier. Contrastant avec cette main tendue, il y a le débat sur le service minimum aujourd'hui à la Chambre. Quelle est l'importance que le ministre accorde effectivement au dialogue social?
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Les trois syndicats des secteurs publics de la CSC se sont concertés jeudi avec le premier Michel. Ils ont parlé avec lui de la suppression des nominations statutaires et ont à nouveau clairement exposé leurs positions à ce sujet. Il a été décidé en commun de constituer un groupe de travail qui doit se pencher sur la modernisation des conditions de travail du personnel de la fonction publique.
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Tout de suite après l'annonce de l'accord d'été concernant le budget 2018, la CSC Secteur Public s'est exprimée avec fermeté contre l'intention du Gouvernement fédéral d'abandonner le principe de la nomination statutaire, sauf pour les fonctions d'autorité.
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Des services publics en bonne santé

Le 22 septembre, nous avons présenté, avec les autres syndicats des secteurs publics, nos priorités durant l’événement « Des services publics en bonne santé ». Nous avons abordé entre autres le désinvestissement public, la concertation sociale et les pensions.

Une privatisation, ca se prépare!

La CSC-TRANSCOM a pu prendre connaissance, via la presse, d’une réduction drastique des effectifs à INFRABEL et dans ses filiales, Tuc Rail et Ixilio. Plus de 4000 emplois passeraient ainsi à la trappe d’ici 2020. Bien que nous n’ayons officiellement pas été informés en tant qu’organisation syndicale, la CSC-TRANSCOM tire la sonnette d’alarme depuis des mois en interne. En effet, nous constatons tous les jours la mise en œuvre d’une politique de détricotage de l’entreprise ! Politique délibérée ou réponse à des impératifs budgétaires ? Peu importe le scénario, il se fait sur le dos du personnel et des missions essentielles du rail en Belgique !
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