Mobilité

Auckland
Après des négociations longues et difficiles, nous sommes arrivés ce lundi 28 août à un protocole d’accord pour l'exploitation des aéroports. Dans une industrie où les entreprises génèrent des profits énormes, il n'a pas été facile de négocier avec les employeurs un accord minimum sectoriel. Pour la CSC-Transcom, le résultat est satisfaisant car il répond à plusieurs de nos priorités.
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La politique aéroportuaire pour les aéroports wallons proposée hier dans le Parlement wallon par le ministre wallon Carlo Di Antonio n’est pas si folle. La CSC Transcom dit déjà depuis des années que la structure aéroportuaire wallonne et le soutien des secteurs aéroportuaires prévu sont un exemple pour le reste du pays. Une structure qu’on peut implémenter parfaitement au niveau fédéral. La complémentarité des efforts au niveau de formation et politique/vision aéroportuaire, … serait une solution idéal pour soutenir les secteurs de l’aviation et l’aviation en général Belge. Nous ne comprenons pas qu’ils sont contre la politique proposée par Di Antonio sans discussion profonde.
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