Pour ses élections sociales, la CSC-Transcom a le numéro 6

La direction des Chemins de fer belges a procédé aujourd’hui au tirage des numéros pour les élections sociales. Six organisations sont en lice et la CSC-Transcom s’est vu attribuer le numéro 6. Depuis plusieurs semaines déjà, la CSC-Transcom est en campagne. Ses militants sont enthousiastes à l’idée de ce tout nouveau challenge : l’élection directe des représentants syndicaux au niveau des Comités pour la Prévention et la protection au travail et au niveau des Commissions paritaires régionales. Un pas important pour plus de démocratisation et plus d’implication directe des cheminots sur leur bien-être et leurs conditions de travail.
De nombreux futurs candidats se sont déjà inscrits et les listes se complètent progressivement. Plus de 1000 candidats à trouver sur tout le pays! Les thèmes de campagne de la CSC-Transcom sont les priorités sur lesquelles les futurs élus pourront réellement agir demain : la sécurité, l’emploi, les conditions de travail, l’ergonomie et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Des préoccupations réelles et quotidiennes pour tous les cheminots.
Ce tirage au sort est une nouvelle étape dans le processus qui nous conduit aux élections sociales qui se dérouleront du 3 au 7 décembre prochain. En plus du travail quotidien que les militants effectuent déjà aujourd’hui, ils se lancent à fond dans la bataille. A la CSC-Transcom, notre boulot, c’est défendre le vôtre !