Télécom

Le secteur Télécom de la CSC – Transports et Communication (CSC – Transcom) est responsable pour BELGACOM et l’institut Belge des Postes et Télécommunications (IBPT). 
Au sein de chaque siège de ces entreprises, la CSC - Transcom est entièrement au service de ses membres (statutaires et contractuels). Nos nombreux militants ont pour mission de faire découvrir les différents services et d’être à l’écoute des problèmes qui pourraient survenir sur les sièges de travail. Nos permanents assisteront leurs affiliés et défendront leurs intérêts dans la vie professionnelle. Notre syndicat participe activement aux négociations et à la concertation à tous les niveaux (national & local) dans ces entreprises. Notre présence dans les différents comités de négociation/concertation nous permet de veiller à ce que les conditions de travail et le statut des membres du personnel concernés soient respectés de façon optimale. 
Un syndicat qui informe et qui offre des services. 
Nos permanents effectuent régulièrement des visites dans les différents sièges de travail tout autant pour y animer des réunions d’information que pour aborder des problèmes collectifs ou individuels. 
Un syndicat qui défend les intérêts personnels de ses membres. 
Nos militants se tiennent en permanence à la disposition de nos membres afin de les assister et de les défendre face aux éventuelles difficultés rencontrées avec la hiérarchie de l’entreprise ou devant la chambre de recours. En outre, nous offrons au besoin, une aide juridique pour la défense des dossiers devant le Conseil d’Etat ou les Tribunaux du travail.