Atelier Central de Salzinnes, Namur (20/04)

"Les cheminots ont de l'or dans les mains"
Ce lundi 20 avril a débuté notre " CSC-Transcom on tour". La délégation syndicale de Salzinnes nous a reçu en ses locaux et l'échange fut très intéressant. Au niveau du staff national de la CSC-Transcom, nous avons pu répondre à leurs inquiétudes légitimes dans de nombreux dossiers d'actualité et de leur côté, ils nous fait part de tous les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien à l'atelier.  
Un accueil super chaleureux avec une équipe de délégués motivés ! Le futur patron de l'atelier nous a ensuite rencontré pour une prise de connaissance cordiale et constructive. Le plus gros morceau restait à venir: la visite de l'atelier central de Salzinnes ! Des mètres et des mètres de hangars dans lesquels les cheminots sont à l’œuvre pour transformer, réparer et renouveler le matériel ferroviaire. Comme en témoignent les photos, les transformations sont spectaculaires ! 
Aujourd'hui, grâce aux discussions que nous avons eues avec les cheminots de Salzinnes, nous sommes mieux armés qu'hier pour monter des dossiers et pour répondre à la direction. Mieux armés encore face aux détracteurs qui disent que les cheminots ne sont pas productifs: mieux que des mots, regardez les photos ! Les cheminots ont de l'or dans les mains et ils transforment merveilleusement tout ce qu'ils touchent. Merci à eux, merci à l'accueil qu'ils nous ont réservé et pour l'organisation de la journée ! Notre "CSC-Transcom on tour" continue, demain, direction Mons !

Photos atelier central de Salzinnes

45 min pour comprendre les enjeux du rail (à partir de min.36)