Autrement actifs

Combien de fois n’entendons-nous pas dire: “ Le syndicat c’est seulement pour les actifs. Je ne vois aucune raison pour rester affilié après mes activités professionnelles? “ “Aux jeunes maintenant de s’investir”. 
Il est clair qu’il s’agit là d’une réflexion erronée. Ci-après vous trouverez quelques arguments pour remédier à cette méconnaissance de la situation réelle.

Défenseur de tous les intérêts interprofessionnels

Savez-vous que les organisations syndicales en général, et la CSC, à laquelle appartient la CSC-Transcom – en particulier, font énormément d’efforts pour défendre et sauvegarder les intérêts du groupe de pensionnés qui ne cesse de croître ? 
Souvent, ils réussissent à convaincre les différents gouvernements à abandonner leurs intentions de procéder à des économies au sein des secteurs de la santé et des pensions. 
Et dites vous-mêmes : ce groupe des pensionnés ne sera-t-il pas la première victime des instincts d’épargne des dirigeants si les syndicats ne monteraient pas aux créneaux pour eux?

Sur les créneaux pour les pensions publiques

En collaboration avec les autres collègues des centrales professionnelles des services publics, nous sommes particulièrement vigilants vis-à-vis des projets gouvernementaux quant aux pensions publiques. 
Nous pouvons vous assurer que ci ce ne serait pas le cas, aucun gouvernement ne tarderait longtemps pour sabler dans le système des pensions publiques. La plupart des excellences ne demandent en effet pas mieux à ce que les notions de “salaire différé“ et de “stabilité d’emploi“ soient éliminées au plus vite du jargon publique. 
Toutefois, nous n’avons pas encore oublié que ce furent notamment ces arguments là qui ont permis à leurs prédécesseurs de rendre quelque peu attrayant l’emploi dans les services et entreprises publics en compensation des salaires de départ sous-dimensionnés.

Champions en matière de service et d’information

Faut-il encore souligner que la CSC est aussi champion en matière de service? 
Tant les centres de services CSC locaux que les permanents CSC-Transcom se tiennent à votre disposition pour: 
  • accomplir les diverses formalités administratives;
  • compléter la déclaration des impôts ;
  • vous informer, vous servir et défendre les intérêts personnels;
  • ….

Avantages financiers et autres

En tant que membre de la CSC-Transcom, vous avez droit à un don de fidélité lors de la mise en retraite officielle (à 60 ans) qui sera déterminée en fonction du nombre d’années d’affiliation.

La solidarité avant tout

Ce qui compte aussi, c’est ce brin de solidarité et de cohésion. Seulement si les actifs et les non-actifs continueront à défendre les intérêts des employés et ex-employés, leurs droits acquis pourront être garantis et actualisés.

Transcom-Info

Vous pourrez également obtenir notre mensuel Transcom-info.