S'affilier?

Chaque syndicat existe grâce à ses affiliés. Transcom compte 80.000 affiliés et est donc une Centrale relativement petite au sein de la CSC. Mais nos affiliés sont issus de secteurs très différents, tant des entreprises privées que des entreprises publiques. Que faisons-nous pour vous? 
  • Nous nous appliquons à créer des conditions de travail optimales, notamment en concluant de bonnes CCT. 
  • En tant qu’affilié(e), il vous est possible de participer activement au processus décisionnel via différents organes de concertation, tant dans l’entreprise qu’au sein du syndicat. Le fonctionnement et les structures organisationnelles sont développés démocratiquement. Ainsi, le ‘sommet’ garde le contact avec la ‘base’. 
  • En cas de questions et de problèmes, vous pouvez vous adresser aux militants dans votre entreprise. Si vous ne vous en sortez pas ensemble, il ou elle vous proposera généralement de fixer un rendez-vous avec le secrétaire responsable de votre secteur. 
  • Nous vous offrons des services personnels, via nos services électroniques ou dans les centres de services. 
Pour quelles raisons pouvez-vous, entre autres, contacter les militants dans votre entreprise ou les conseillers dans nos secrétariats? 
  • Des demandes d’informations, d’avis, d’interventions auprès de votre employeur. Un contrôle de l’application correcte de la réglementation. Un avis juridique. 
  • Nous vous accompagnons et nous vous soutenons à tout niveau de défense dans votre situation de travail. 
  • Des questions sur le travail à temps partiel, un calcul de votre salaire, des questions sur une transition vers un autre employeur, vos possibilités de carrière,…. Nous sommes là pour vous aider et nous intervenons, si nécessaire, auprès de votre employeur. 
  • Si nécessaire, nous faisons appel à notre service juridique. En cas de litige devant le tribunal, p.ex. en cas de contestation d’un préavis, de reconnaissance d’un accident de travail, d’erreurs dans le paiement de votre salaire ou de primes,…. 
  • Nos conseillers sont toujours au courant des modifications les plus récentes dans la législation. Vous pouvez donc toujours compter sur des informations correctes. Vous trouverez leurs données de contact sur notre site. 
  • S’il y a d’importantes modifications dans la législation, nous mettons souvent une brochure à votre disposition à ce sujet. 
  • La CSC-Transcom vous aide également à développer votre carrière. Nous organisons régulièrement des formations comme préparation aux examens pour augmenter vos chances de réussite. Si une évaluation vous attend et si vous avez des questions, nous pouvons aussi vous aider sur ce plan. 

Via un secrétariat local, vous pouvez prendre rendez-vous avec le secrétaire qui est responsable du secteur ou de l’entreprise où vous travaillez. Cliquez ici pour les données d’adresse du secrétariat dans vos environs.

S'affilier